dilluns, 14 de gener del 2008

Le FLNC-UC revendique seize récents attentats perpétrés en Corse

Le FLNC-UC revendique seize récents attentats perpétrés en Corse
LEMONDE.FR avec Reuters et AFP

e FLNC dit "Union des combattants" (FLNC-UC), l'une des principales organisations indépendantistes clandestines en Corse, a revendiqué seize attentats perpétrés sur l'île au cours des dernières semaines, dans un communiqué authentifié transmis samedi matin 24 novembre à France 3 Corse.
Le mouvement indépendantiste revendique notamment les tirs de roquettes qui ont visé la caserne de CRS d'Aspretto, un quartier périphérique d'Ajaccio, (Corse-du-Sud) le 15 septembre et, une dizaine de jours plus tard, le centre opérationnel de la gendarmerie de Montesoro, près de Bastia (Haute-Corse).
if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}
Le FLNC-UC se dit également à l'origine de plusieurs tirs à l'arme automatique contre les façades de bâtiments publics dont l'annexe du palais de justice d'Ajaccio le 15 novembre, présentés comme des actions "contre la répression" ou la "dépossession économique".
L'organisation clandestine justifie également par son opposition à la spéculation immobilière le plastiquage de huit résidences secondaires situées en Corse-du-Sud et appartenant à des continentaux.
Enfin,"contre la désinformation", le FLNC-UC revendique un attentat contre le local de l'INSEE perpétré à Ajaccio le 20 octobre.