dimarts, 14 d’octubre del 2008

Comunicat del CAR davant la nova escalada repressiva de l'estat francés


L’offensive répressive de l’état continue de se dimensionner et cible de plus en plus tous les espaces de l’expression de la revendication nationale corse.
Elle se matérialise par des vagues de rafles anti nationalistes qui concernent tous ceux qui de prêt ou de loin affichent leur sympathie politique envers la lutte de libération nationale et à la résistance des corses face à la politique destructrice de l’état français.
Rien n’est laissé au hasard, y compris le droit de manifester, qui désormais peut faire l’objet de poursuites judiciaires.
Y compris, le jeune garçon de 13 ans qui accroche au mur de sa chambre le portrait d’un patriote tragiquement disparu et à qui l’on inflige les inutiles pressions d’une garde à vue.
Y compris les incessantes décentes de la police politique (SDAT) , qui quotidiennement persécute les militants nationalistes et leurs familles, ainsi que les intimidations judiciaires récemment entamées à l’encontre de responsables politiques que l’on traine devant les tribunaux pour tenter de les faire taire et ainsi faire oublier que la situation faite à la Corse et à son peuple est gravissime.
Le CAR dénonce ces méthodes répressives aveugles et apporte son soutien à toutes les victimes de la répression et il appel l’ensemble des corses à rejeter ces pratiques.