dissabte, 11 d’octubre del 2008

Le FLNC-UC demande aux "étrangers" de quitter la Corse




Le FLNC-UC demande aux "étrangers" de quitter la Corse
Reuters - Samedi 11 octobre, 17h27
AJACCIO (Reuters) - Des tracts du FLNC-UC demandant aux "étrangers propriétaires en Corse" de quitter l'île ont été diffusés le long du parcours du 52e Tour de Corse-Rallye de France, apprend-on auprès des organisateurs.
La compétition automobile se déroule de vendredi à dimanche.
Sur les tracts, le mouvement clandestin demande aux "étrangers propriétaires en Corse, désormais devenus indésirables, de quitter l'île au plus vite".
Le FLNC-UC accuse en outre des élus régionaux de vouloir profiter du plan d'aménagement et de développement durable de la Corse (Padduc), qui sera prochainement débattu devant l'Assemblée territoriale, pour déclasser certains terrains actuellement protégés par l'appellation "sites remarquables", afin de les rendre constructibles.
Les noms des présidents UMP de l'Assemblée, Camille de Rocca Serra et de l'exécutif de l'assemblée de Corse, Ange Santini, sont notamment évoqués.
Pour le FLNC-UC, qui a revendiqué de nombreux attentats ces derniers mois en Corse, le Padduc est axé "sur la dépossession de la terre corse et la multiplication des résidences secondaires pour milliardaires, people et retraités du nord de l'Europe".Le FLNC-UC demande aux "étrangers" de quitter la Corse