diumenge, 10 de febrer del 2008

MODERATION ?


MODERATION ?

Des détracteurs, pas toujours sincères, nous reprochent parfois de ne pas être assez modérés.
Pourtant nous avons toujours prouvé que nous sommes des gens de dialogue et de propositions, porteurs des projets les plus cohérents pour l’avenir de la Corse en général, et de Bastia en particulier : le programme que nous avons été les premiers à publier dans cette campagne municipale en atteste.
Mais aujourd’hui, devant la situation faite à notre pays, devant la répression qui s’abat quotidiennement sur notre peuple, les rafles de la police politique, le fichage ADN systématique de tous ceux qui, du plus jeune au plus ancien, refusent la soumission, devant l’agression permanente que subissent les Corses, qu’on dépossède et qu’on tente d’exclure de leur propre territoire, l’heure n’est pas à la modération, mais à la détermination et à la résistance !
Nous nous opposons, sans modération, à la dictature du système Sarkozy-Zuccarelli qui, pour toute réponse aux problèmes sociaux de Bastia, nous promet…
…………… la construction d’un nouveau commissariat à Lupinu !
Nous nous opposons, sans modération, à ceux qui s’arrogent le droit de forcer la porte des paisibles maisons de nos villes et de nos villages au petit matin, pour rouer de coups un père de famille devant ses enfants avant de l’interpeller !
Nous nous opposons, sans modération, à cette même soldatesque qui entre dans les prétoires de justice pour molester avocats, femmes, enfants, et même une personne handicapée sur son fauteuil roulant !
C’est cette violence là que nous combattrons toujours, sans modération, car elle est la source de tous les blocages et de tous les conflits !
« Più forte hè l’inghjustizia,
più forte hè a diterminazione di u populu ! »
Corsica Nazione Indipendente
u votu chjaru
u votu di a diterminazione