diumenge, 10 de febrer del 2008

OUVERTURE ?








OUVERTURE ?

A Corsica Nazione Indipendente, nous sommes des gens d’ouverture, la personnalité de ceux qui constituent notre liste à ces élections municipales de Bastia le prouve.
Mais l’ouverture n’est pas la compromission, l’ouverture suppose l’affirmation préalable de ses propres options, et leur validation par le peuple. C’est une exigence démocratique, c’est ce que doit permettre notamment le premier tour d’une élection municipale.
Comment s’ouvrir sur les autres si l’on n’est pas soi-même ?
Des appels à la répression proférés récemment par Paul Giacobbi devant une assemblée française, jusqu’aux manœuvres des patrons de la DST, la volonté d’éradiquer le nationalisme corse n’a jamais été aussi forte.
Le mouvement national doit, plus que jamais, s’affirmer comme une force incontournable sur la base de ses idées fondamentales.
Fort de ses positions, il pourra alors pratiquer une ouverture sur des points consensuels pour faire bouger les lignes politiques et changer, vraiment, la situation, comme cela avait pu être amorcé lors du « processus de Matignon ».
Toute autre démarche est vouée à l’échec, et représente un piège mortel ne pouvant conduire qu’à la dilution de l’idée nationale, à l’abandon de tout espoir d’émancipation véritable, et au renforcement de l’option répressive contre ceux qui défendent réellement notre peuple.
Corsica Nazione Indipendente
u votu chjaru
u votu di a liberazione naziunale