diumenge, 16 de desembre del 2007

PROCES COLONNA - Jour#5 - Maître Benoit Chabert : "On ne peut pas conclure que seule une personne de grande taille peut être le tireur."


Interrogé sur les déclarations du Dr Paul Marcaggi hier, l'un des avocats de la parie civile a estimé qu'il "n'y avait aucune incompatibilité" entre la taille de Colonna et les conclusions des expertises menées sur le corps du préfet Claude Erignac.


"Les photos que nous avons projetées ce matin [des clichés réalisés pendant l'autopsie du préfet assassiné, ndlr] montrent de façon très claire que la trajectoire des balles mortelles n'est pas horizontale mais ascendante." Pour Maître Benoît Chabert, l'un des avocats de la partie civile, la déposition du Dr Paul Marcaggi, le médecin-légiste qui a procédé aux constatations après la mort du préfet Claude Erignac, ne permettent pas "de conclure que le tireur ne pouvait être qu'une personne de grande taille". "L'expert n'a jamais dit ce que nous avons entendu hier" a poursuivi l'avocat, qui a estimé nécessaire que M. Marcaggi "revienne dire pour quelles raisons il a voulu nous faire croire cela." Evoquant la taille de Pierre Alessandri, Me Chabert a également considéré que "la personne qui s'était accusée d'être le tireur a, de toute façon, à peu près la même taille qu'Yvan Colonna". A un journaliste qui lui demandait comment la famille Erignac avait ressenti les déclarations d'Yvan Colonna ce matin, Me Chabert a regretté que "Yvan Colonna ait poussé le cynisme aussi loin." "C'est ma conviction" a-t-il répété à trois reprises.


Antoine Albertini